L'association

L' Association Sports Nature est heureuse de vous annoncer sa création depuis le 8 janvier 2016.

l'objectif est de proposer un panel d'activités sportives sans arrière pensée de compétition.

Objectif: se mettre au niveau de chacun et découvrir des sports que vous n'auriez jamais fait seul ou en famille, par manque de motivation, de capacité ou de connaissance dans le domaine. Mot d'ordre: pas de prise de tête!

Nous sommes ouverts à tous, de 16 à 77 ans (ou plus). Pour les moins de 16 ans, n'ayant pas les capacités d'encadrement pour le moment, ils devront être accompagnés par un responsable légal qui assurera sa prise en charge.

Comment ça se passe: Nous vous proposons des activités, vous pouvez aussi nous en proposer, voire de les encadrer si vous en avez les capacités. Le tout est de nous prévenir afin de les enregistrer dans le calendrier des sorties (rubrique agenda).

Comment sommes-nous assurés? Pour se faire, nous sommes affiliés à la FNSMR (Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural).

A titre d'exemples, nous avons organisé la saison dernière des sorties vélo de route, VTT, Enduro VTT, VAE (Vélo à Assistance Electrique), randonnées dans la région mais aussi dans le Vercors ou la Chartreuse, escalade, via ferrata...

Quoi de neuf cette année? Cette nouvelle saison 2023/2024 voit la naissance d'une nouvelle branche:

• la section gymnastique douce
  • la section stretching et renforcement musculaire

Bonne saisons à tous, et surtout, faites vous plaisir !!!

Pour la suite de l'histoire, veuillez vous rendre sur l'onglet "Histoire de l'association"