Raquettes au Pilat

Le 14 janvier 2021
Le Bessat

Raquettes sur les crêts du Pilat avec 2 options possibles (faites votre choix dans le doodle, on ira au plus demandé!

choix 1: au départ de la croix de Chaubouret, on suit le GR7 jusqu'au crêt de la Perdrix, puis on suivra la crête jusqu'au crêt de l'Oeillon (pylône visible depuis la vallée). retour par le même itinéraire ou par la Jasserie selon l'heure.

• durée: 6h30 + poses
  • dénivelé: +/- 320m
  • distance: 18km en A/R ou 21km par la Jasserie
  • niveau physique raquettes: moyen
  • niveau technique raquettes: peu difficile

prévoir: Raquettes et bâtons (location possible sur place selon crise sanitaire), casse croûte facile (vite fait mais calorifique car il fait froid), boisson, pharmacie individuelle, vêtements chauds et gants (vent permanent au sommet), lampe frontale ou éclairage obligatoire.

choix 2: au départ de laJasserie, on rejoint le crêt de la Perdrix, puis on suivra la crête jusqu'au crêt de l'Oeillon . Retour par la stèle en forêt.

• durée: 3h00 + poses: on aura le temps de contempler
  • dénivelé: +/- 153m
  • distance: 9km en boucle
  • niveau physique raquettes: facile
  • niveau technique raquettes: peu difficile

prévoir: Raquettes et bâtons (location possible sur place selon crise sanitaire), casse croûte facile (vite fait mais calorifique car il fait froid), boisson, pharmacie individuelle, vêtements chauds et gants (vent permanent au sommet).

Inscriptions TERMINEES !!!

Contact: Damien D au 06 81 89 90 57