Chasse photographique aux orchidées

Le 28 avril 2018
Saint Péray

Annuler pas des participants!

Distance6.98km Dénivelé positif+236m Dénivelé négatif-241m Durée2h35 Moyenne Moyenne

Les montagnes de Soyons, Crussol et Châteaubourg constituent les massifs calcaires les plus au nord de la vallée du Rhône . Les conditions chaudes et sèches créées par le climat et accentuées par le substrat, permettent, dès cette latitude, l’implantation d’un grand nombre d’espèces animales et végétales méditerranéennes. Sa situation le long de la vallée du Rhône et à la limite des départements de l’Ardèche et de la Drôme, lui confère un intérêt régional en tant que corridor et/ou réservoir de biodiversité pour les espèces méditerranéennes (orchidées, papillons, reptiles, oiseaux...)

Les habitats naturels

Les pelouses sèches à orchidées

Ces pelouses abritent de nombreuses orchidées (plus de 40 espèces recensées), dont certaines bénéficient de protection réglementaire nationale ou régionale. Elles constituent ainsi un des sites à orchidées les plus remarquables de Rhône-Alpes.

Le massif est un patrimoine exceptionnel et protégé qui impose le respect de chacun.

RDV à 14,30h au Théâtre de Verdure de Crussol
Coordonnées : Chemin de Beauregard ,07130 Saint-Péray

Pensez au co-voiturage. Pour ceux qui le souhaitent, un RDV est prévu à 13,30H devant L'Office de Tourisme de Saint Félicien (07410).

Carte temporaire; 5€

Pour les non adhérents, laissez votre adresse mail et un numéro de téléphone pour vous contacter en cas d'annulation, mais aussi vos noms et date de naissance pour l'assurance , dans les commentaires du lien d'inscription.

Inscription clic ICI