Raquette - Tour du plateau d'Ambel

Le 5 février 2018
Vercors

Tour du plateau d’Ambel par la tête de la dame

Au départ de la station de Font d’Urle, cette superbe randonnée en raquette permet de découvrir la partie sud du plateau du Vercors. Loin de tout, vous pourrez parcourir de vastes étendues sauvages et respirer l’atmosphère délicieuse qui règne sur cette région… des airs de bout du monde ! Avec son dénivelé de 950m, cette randonnée en raquettes est plus adaptée aux personnes en assez bonne condition physique. Veillez également à privilégier les jours de beaux temps, on a vite fait de ce perdre par temps de brouillard dans ces immenses champs de neige immaculée ! Alpages, forêts, panoramas splendides sur les Alpes, cette randonnée dispose de tous les atouts nécessaires pour passer une journée mémorable. Si vous souhaitez prolonger le plaisir, les refuges d’Ambel et de Tubanet pourront vous accueillir pour la nuit.

• Point de départ: Font d’Urle
  • Durée totale: environ 7h
  • Niveau requis: assez bonne condition physique
  • Dénivelé positif: environ 950m