VAE (Vélo à Assistance Electrique)

Le 19 octobre 2017
St Félicien

Comme les années précédentes, les sorties VAE sont ouvertes aussi aux autres vélos (de route ou VTT, selon ce qu'on a dans son garage!). L'essentiel, c'est de savoir que le but est de s'adapter aux véhicules les plus lents, qui ne sont pas les mêmes en montée qu'en descente! ce sont des sorties détentes, sans prise de tête!

Ces activités sont ouvertes à tous, pour la plupart des niveaux en ce qui concerne le VAE.

Les recommandations et techniques d'utilisation des VAE seront données au départ pour les non-initiés. Pour les autres pratiquants (route ou VTT), il vous suffira de pousser sur les pédales!

Pour tous, le casque est fortement recommandé car les descentes sont raides en Ardèche, et il est obligatoire pour les mineurs. Si vous louez un VAE, celui-ci sera fourni.

En principe, les sorties VAE sont ouvertes à tous, même aux non adhérents, moyennant une participation dont le PAF est inscrit ci-dessous. Une assurance en RC fait partie du lot.

Attention: essayer un VAE, c'est prendre le risque d'en devenir accro!!! certains n'ont pas voulu nous croire, on les a donc revu plusieurs fois! A ce jour, aucun traitement n'est efficace pour lutter contre cette addiction....

Pour toutes vos sorties, prévoyez boissons, encas, vêtements adaptés à la météo, coupe-vent, gants (il fait frais dans les descentes), lunettes.

De plus, en règle générale, certains participants aiment bien les petits gâteaux "maison" au retour de balade, avec un petit truc pour faire passer les biscuits sans s'étouffer! j'dis ça, j'dis rien, mais bon, c'est pas obligé mais c'est toujours sympa!

Pour faire vivre le site internet, si quelqu'un se sent l'âme d'un rédacteur, il est possible de faire un résumé de nos sorties, avec ou sans photos! Faites en part à nos capitaines de sorties.

Capitaine de sortie: Véro

Niveaux: Pour tous

tarif adhérents sans location de VAE: nada, tu viens avec ton vélo et tu pédales!

tarif adhérents avec location de VAE: 8€ (à régler sur place au départ)

tarif adhérents sans location de VAE: 3€ (à régler sur place au départ)

tarif adhérents sans location de VAE: 11€ (à régler sur place au départ)

Pour t'inscrire, prends ta souris et clic iciiiiiii !!!