Ardeche Sports Nature : site officiel du club de randonnee de ST FELICIEN - clubeo

Podarcis muralis

30 octobre 2018 - 21:30

Plus connus sous le nom de lézards des murailles, ce dernier affectionne plus les parois abritées, ensoleillées et verticales que la neige et le froid de ces derniers jours.

Quand la température descend trop bas, ce spécialiste de la varappe se met aux abris en attendant des jours meilleurs.

Et bien, sachez messieurs dames, que le grimpeur réagit un peu de la même manière. Que lorsqu'il fait froid, son instinct le conduit tout droit dans un endroit chaud et sec, à l'abri des intempéries de ce début d'hiver.

C'est comme ça que nous nous sommes retrouvés une petite équipe sur les murs de la salle d'escalade de Lyon pour une bonne journée de grimpe. Les avant-bras ont bien souffert et les doigts ont travaillé jusqu'à une capacité devenue quasi nulle en milieu d'après midi, n'étant même plus capable de s'agripper à la moindre prise... sauf pour Eliakim qui ne semble pas connaitre la douleur!!!.

Le complexe nous a permis de travailler les techniques, les positions du corps, l'équilibre dans les deux salles de pans et de blocs, mais aussi d'enchaîner des longueurs dans la salle principale du mur à corde représentant plusieurs centaines de m² de surface.

Commentaires