27 septembre 2018 à 12:12

Bienfaits de la marche nordique : un sport complet !

Certains sports vous permettent d’améliorer votre  endurance, d’autres votre force, votre souplesse, ou votre coordination…etc. La marche nordique a le grand avantage de développer efficacement toutes ces qualités  en offrant une multitude de bienfaits.

La Marche Nordique est une activité d’endurance en pleine nature qui s’adresse à tous les publics, du débutant au sportif confirmé.

Les séances durent entre 1h00 et 2h00. Elles sont composées d’un échauffement, de marche nordique, de renforcement musculaire, et d’étirements.

Les bienfaits
• Sollicite 80% des chaînes musculaires (renforcement de la musculature)
• Améliore les capacités cardio-vasculaires et respiratoires
• Améliore l’endurance à l’effort
• Fortification osseuse
• Engendre une dépense énergétique équivalente à un petit footing
• Favorise la diminution de la masse grasse

ASN07 vous propose à partir de 6 octobre  à 14h30 tout les 15 jours (pour l’instant) une sortie MARCHE NORDIQUE.  Les bâtons sont fournis par le club.