VIA FERRATA de la roche Veyrand - Chartreuse

Le 20 novembre 2016
à 07:30

Dans les liens ci dessous, le descriptif de la via ferrata.

Ce dimanche, nous vous proposons une via ferrata hivernale dans une ambiance "montagne", avec des passages aériens et vertigineux au dessus d'un vide pouvant aller jusqu'à 200 ou 250m.

La via est en 2 parties, avec 2 échappatoires possible dans la première. Un sentier rejoint les différentes issues, et permet de rejoindre, selon les conditions, le sommet de la Roche Veyrand (1429m) et/ou de redescendre au parking.

Via destinée aux adhérents ASN ayant déjà pratiqués plusieurs via ferrata.

L'encadrement est assuré par les adhérents de la section FFCAM.

Niveau de difficulté: AD (Assez Difficile) dans la première partie, D à TD dans la seconde, sans échappatoire possible dans cette dernière (on fera un point de la situation à cet endroit).

En résumé, la première partie est moins dure que la via de Grenoble, mais la seconde est plus soutenue, avec entre autres, certains passages comme des verticales de plusieurs dizaines de mètres quelques fois athlétiques et un peu de dévers nécessitent une bonne condition physique.

Temps de parcours: 45mn d'approche sur sentier, 2 x 1h30 de via, 1h00 de descente sans compter le sommet.

Matériel: matos de via ferrata complet (comme d'habitude), vêtements chauds et imperméables, gants souples pour la via (câbles froids), gants de rechange chauds pour le sentier, bonnes chaussures (risque de neige), encas, eau, pique nique emporté dans la via, lampe frontale (ou éclairage type torche en cas de problème).

Sortie annulée en cas de mauvais. Maintenue avec météo correcte même en cas de présence d'un manteau neigeux.

Nombre maxi de participants: 7

Pour t'inscrire à l'une ou l'autre des 2 parties de via, clic ICI