Ardeche Sports Nature : site officiel du club de randonnee de ST FELICIEN - clubeo

Journée révolutionnaire pour MP sous un soleil brûlant.

3 juillet 2018 - 19:57

Le rendez-vous a été fixé à 9 heures du matin devant L’Office de Tourisme de Saint Félicien. Le thermomètre affiche déjà 22°C ! Nous (2 VAE-istes et une adepte du vélo de route) prenons la route direction du Col du Marchand où nous avons rendez-vous avec deux autres adeptes du vélo de route. La capitaine de route à propose d’aller à Saint Bonnet-le froid où JP a repéré un snack avec d’excellents Burgers ! Ça motive un peu plus. MP craint de ne pas être capable d’aller si loin.... Elle n’est jamais montée au-delà de Col de Marchand.

Je monte à « ma vitesse de croisière » avec MP dans ma roue, avec son VTT à assistance électrique qui pèse 30kg !!  Elle est surprise de me suivre. On arrive au Col avec une avance de 10 minutes ! Après les retrouvailles avec les deux autres membres du club, on monte direction Lalouvesc. Les deux hommes forment un groupe de tête, mais les femmes sont sur leurs talons. MP ose même mettre son aide pédalage à l'éco. À LaLouvesc j'enregistre la performance de MP en photo devant la Basilique. 

À la sortie de Lalouvesc JP nous fait faire un détour  par une petite route tranquille avec une superbe vue sur le Mont Mézenc et le Gerbier le Jonc,  direction Col de Rouvey à 1244m. Nouveau record de MP ! À partir de ce Col, ça n'est presque que de la descente pour arriver à Saint Bonnet-le froid par le Col des Baraques. Juste à temps pour prendre le déjeuner. Nous avons bien pris le temps pour déguster des bonnes choses et prendre des forces.  Remonter le Col de Rouvey sous la canicule, ce n’est pas rien, mais MP ne cède pas ! Elle a fini la journée avec un grand sourire, comme nous, avec 55 km et 1000 m de dénivelée dans les jambes. Nous avons passé une excellente journée ensemble. À refaire !   

 

 

Commentaires