Ils ont aimé faire claquer les santiags

22 juin 2018 - 15:56

Ben voilà, la saison de danse country s’achève déjà…
Cette année, 23 danseuses et danseurs se sont retrouvés tous les mardis soirs pour leurs cours hebdomadaires animés par Martine. Des progrès évidents pour cette troupe, dont les plus anciens n’ont que deux ans d’apprentissage, qui a su se faire remarquer tout au long de la saison en faisant claquer les talons de leurs santiags.
Et pour preuve, une première représentation concluante lors de l’échange avec le Quebec organisé par le sou des écoles de St Félicien. Une première, c'est toujours avec une certaine anxiété qu'on l'affronte, la boule au ventre comme un candidat qui se présente au bac, mais quel plaisir et quel régal! Pour la suite, la troupe a été demandée pour se « produire » lors de la fête du cheval de 20 mai. Elle le sera également pour une démonstration le 12 août prochain pour la fête, cette fois-ci, de la chèvre.
Pour terminer l’année, ils rejoindront pour une soirée commune les troupes de Quintenas et de Roiffieux, sur leur terre, le 28 juin prochain.
Pour l’heure, c’est au restaurant le Félicien qu’ils se sont retrouvés pour clôturer la saison ensemble, accompagnés de quelques conjoints… qui rejoindront certainement la troupe dès la reprise de septembre !!!
Année très conviviale, où, chacun à son niveau, a pu prendre du plaisir au sein d’une équipe qui sait garder le sourire et la bonne humeur !